PLAY

FAQ

PRESTATION : 

 

  • Quels sont les horaires d’ouverture de la Cité Immersive Viking ?
    • La Cité Immersive Viking est ouverte le mardi, de 14h à 19h30 ; du mercredi au dimanche, de 10h30 à 19h30. La Cité Immersive Viking est fermée le lundi. 

 

  • L’expérience est-elle permanente ou temporaire ?
    • Notre expérience est permanente et ouverte toute l’année, à l’exception des jours fériés suivants : le 25 décembre, le 1er janvier et le 1er mai.

 

  • Est-il nécessaire de réserver des billets à l’avance, et comment puis-je le faire ?
    • Il est possible d’acheter à l’avance vos billets sur la billetterie en ligne : http://cite-immersive-viking.billetterie.museum . Une deuxième possibilité est d’acheter directement sur place vos billets, sans garantie toutefois qu’il reste de la place. 

 

  • La Cité est-elle adaptée aux enfants ? 
    • Oui, la Cité Immersive Viking est conçue pour être adaptée à un public de tous âges, sans aucune scène choquante, ce qui en fait une expérience parfaite pour les familles.
  • J’ai des billets achetés auprès de mon CE, dois-je réserver un billet ?
    • Si vous êtes en possession de billets papier via votre CE, il ne sera pas nécessaire de réserver votre billet en ligne. Néanmoins, pensez à regarder la date de validité : si c’est moins d’un an, votre billet sera valable ; si c’est plus d’un an après votre date d’achat, dans ce cas votre billet est périmé, il sera essentiel d’acheter un nouveau billet.
      Si vous êtes en possession d’un code promotionnel, vous devez réserver votre billet en ligne, en entrant ledit code promotionnel dans la case correspondante, sur le site http://cite-immersive-viking.billetterie.museum En cas d’erreur, veuillez joindre le service Marketing.

 

  • Puis-je régler mes billets avec des chèques vacances/culture ?
    • Le règlement des billets avec des chèques vacances / chèques culture est possible en caisse uniquement. Ledit chèque devra avoir une date de validité le jour de l’encaissement. 

 

  • Quels moyens de paiement puis-je utiliser pour acheter mon billet ? 
    • Vous pouvez régler votre billet en ligne par carte bancaire, et sur place en espèces ou par carte bancaire.
      Pour les groupes de professionnels, un règlement en virement et/ou chèque est également possible.

 

  • Y a-t-il des visites guidées disponibles, et comment puis-je réserver une visite ?
    • La visite s’effectue en déambulation libre dans tous les espaces d’exposition. Il n’y a pas de visite guidée dans la Cité Immersive Viking.
    • Pour réserver une visite libre, vous pouvez trouver des billets sur ce lien : http://cite-immersive-viking.billetterie.museum

 

  • Y aura-t-il des ateliers vikings dans la Cité ?
    • Absolument ! La Cité Immersive Viking propose une variété d’ateliers passionnants destinés au grand public.

 

  • La Cité Immersive Viking propose-t-elle des activités spéciales pour les enfants ou les familles ?
  • La Cité Immersive Viking propose-t-elle des audioguides ou des applications pour smartphone pour une expérience audio-guidée ?
    • La Cité Immersive Vking ne dispose pas d’audioguides ni d’applications mobiles car la visite s’effectue en déambulation libre. De nombreux dispositifs de médiation sont proposés à l’intérieur du parcours : laissez-vous guider ! 

 

  • J’aimerais réserver des billets pour un événement à la Cité Immersive Viking, comment faire ?

 

  • Existe-t-il une gratuité pour certains visiteurs ? 
    • La Cité Immersive Viking est gratuite pour les enfants de 0 à 6 ans inclus. Un justificatif pourra être demandé en billetterie, lorsque l’agent de caisse vous délivre ledit billet. 
    • La Cité Immersive Viking accueille gratuitement l’accompagnateur d’une personne en situation de handicap, ainsi que l’accompagnateur pour 8 élèves dans le cadre de visite de publics scolaires. 

 

 

ACCESSIBILITÉ : 

 

  • La Cité immersive viking est-elle accessible aux personnes à mobilité réduite ?
    • Oui, la Cité Immersive Viking est totalement accessible aux personnes à mobilité réduite. La Cité Immersive Viking est située en rez-de-chaussée et est totalement équipée. 

 

  • Les animaux sont-ils autorisés ?  
    • Seuls les chiens guides d’aveugles sont autorisés dans la Cité Immersive Viking, tenus en harnais ou en laisse. Les petits chiens dans des sacs dédiés pourront être autorisés. Le personnel de la Cité Immersive Viking pourra refuser les animaux qui pourraient venir dégrader la scénographie et les espaces d’exposition.

 

  • Mon chien accompagnateur est-il autorisé ? 
    • Seuls les chiens guides d’aveugles sont autorisés dans la Cité Immersive Viking, tenus en harnais ou en laisse. 

 

  • Puis-je venir avec une poussette ? Y-a-t-il une consigne à poussette ? 
    • Les poussettes sont accessibles dans la Cité Immersive Viking. Le lieu n’est pas équipé de consigne à poussette. 

 

  • Puis-je déposer un sac à l’entrée lors de ma visite ? / Y a-t-il un vestiaire ou un endroit pour ranger les sacs à l’intérieur du musée ?
    • La Cité Immersive Viking est équipée de casiers individuels à code. Les visiteurs pourront y disposer leurs affaires personnelles, manteaux, sacs à dos, pour un meilleur confort de visite. 

 

  • Est-ce que la Cité Immersive Viking dispose d’un parking sur place ? 
    • Oui, un parking est disponible à moins de 200 mètres de l’établissement, au niveau du Hangar 106.

 

  • Comment puis-je me rendre à la Cité Immersive Viking ? 
    • La Cité Immersive Viking est située au rez-de-chaussée du Hangar 105 bis (sous le coworking), au pied du pont Guillaume le Conquérant; rive gauche de la Seine. Elle se situe à 15 minutes à pied du centre-ville. 
    • La Cité Immersive Viking est accessible en transports en commun : 
      • Bus : ligne 33 – Arrêt “Hangars” 
      • Tramway : ligne T4, arrêt “Orléans” ou “Belges” 
      • Métro : arrêt Joffre Mutualité 
      • Bateau : Calypso, arrêt “Hangars” 
    • La Cité Immersive Viking est accessible en voiture, un parking est disponible pour les visiteurs. 
    • Axe Paris – Rouen – Le Havre : la Cité Immersive Viking est située à proximité immédiate de l’A13 (Sud III) et de l’A150 (Pont Flaubert).

 

 

SERVICES : 

 

  • Existe-t-il des boutiques ou des cafés à l’intérieur du lieu ?
    • La Cité Immersive Viking est équipée d’une boutique à l’issue du parcours, à l’intérieur du lieu, permettant aux visiteurs de prolonger l’expérience et de repartir avec des trésors vikings.
      Plusieurs restaurants sont disponibles à moins de 50 mètres de la Cité Immersive Viking. 

 

  • Y-a-t-il une table à langer pour les bébés ? 
    • La Cité Immersive Viking est équipée d’une table à langer, accessible dans les toilettes du lieu.

 

  • Où peut-on être informés des événements spéciaux ou des expositions temporaires ?
    • La Cité Immersive Viking organise régulièrement des événements publics. Vous pouvez sélectionner sur ce lien votre événement et réserver vos billets : https://viking.cites-immersives.fr/evenements/ ou suivre notre actualité sur nos réseaux sociaux (@citeimmersiveviking)

 

  • Y a-t-il des tarifs spéciaux pour les écoles ?

 

  • Y a-t-il des tarifs réduits ? 
    • Oui, nous proposons un tarif réduit de 12,50€ pour les seniors de plus de 65 ans, les demandeurs d’emploi, les personnes en situation de handicap, ainsi que la gratuité pour leur accompagnateur.
  • Puis-je apporter un pique-nique ou un déjeuner à manger sur place ?
    • La Cité Immersive Viking ne dispose pas d’espaces de restauration et la nourriture n’est pas autorisée au sein de l’exposition. Néanmoins, plusieurs restaurants sont situés à proximité immédiate du lieu. 

 

 

SERVICES EN LIGNE :

 

 

  • Dois-je imprimer mes billets ?
    • Il n’est pas obligatoire d’imprimer les billets, puisqu’ils sont lisibles via le QR Code reçu sur ledit billet. Cependant, si vous souhaitez l’imprimer, vous pouvez le faire. Pensez à la planète, ne l’imprimez pas inutilement 🌱

 

  • Les dates que je désire sont complètes, puis-je effectuer un achat sur place ? 
    • Lorsque les créneaux sont complets, il est possible de choisir un autre horaire. La Cité Immersive Viking accueille les visiteurs avec des billets réservables toutes les 15 minutes, afin de fluidifier l’entrée et ainsi éviter les files d’attente. 

 

 

  • En cas de problème, comment contacter les équipes de la Cité Immersive Viking ? 
    • Vous pouvez nous joindre à l’adresse contact@cites-immersives.fr